Idée de voyage en Amérique latine: Le Guatémala (Amérique centrale)

Publié le par Bernard Kilchoer

Guatémala :

J'y suis resté 3 mois et j'ai adoré ce pays, tellement dépaysant, tipique indien. Un pays pour routards et voyageurs aimant se déplacer et visiter.

Villes coloniales, villages tipiques, sites mayas, beaux paysages, volcans en éruptions, trecks.

Même sil existe des plages sur le côté Pacifique et et sur un petit bout des Caraibes, on ne vient pas dans ce pays pour y faire du balnéaire. Toutefois, on peut y faire des petites pauses régénaratrices. De même, on peut se baigner dans plusieurs coins du pays en rivière et lac.

Les très-suisses n'apprécieront pas de voyager en bus. Pas de teminal de bus organisés. On prend le bus dans la rue, et on paie à l'aide chauffeur. Bus bondés, mais très folklos, pas vraiment d'horaire. Par contre, tous les villages sont bien désservit par des bus ou mini-bus, à prix modiques, les gens ne possédant guère de voiture.
Les bus sont très lents, les routes pourries, et les chauffeurs se prennent pour des stars de Formule 1.

Donc pays idéal pour les routards aimant l'aventure!

Pour les autres, autant combiner un voyage organisé incluant soit le Yucatan au Mexique (superbes plages bien touristiques et le site bien connu de Chichen Itza), soit/et le Chiapas (peuples mayas) avec les sites touristiques Guatémaltèques et éventuellement une petite escapade aux plages du Belize.

De plus en plus d'internet café. Très lents, en dehors de 2 ou 3 grands endroits touristiques. Pas cher! Cartes postales très lentes.

Un guide de voyage est bien utile, car peu de poste d'infos touristiques. (Lonely, Routard ou autres)

Pognon: le quetzal.

Pourles adeptes du cash, préférer le dollar, car change de l'Euro et du Frs suisses désavantageux. De plus, on peut payer en dollar dans quasi tout le pays.

Travellers chèques: des queues immenses aux banques n'encouragent pas cette méthode. Commissions assez élevées.

Par contre, on peut retirer de l'argent facilement aux distributeurs, avec Visa, Mastercard. Parfois la Maestro, la postcard, très rarement la Diners et l'American Express.

Sécurité : le problème du pays, même si je n'en ai pas eu. Toujours se renseigner à l'office du tourisme (quand il y en a un) ou à un policier quand on désire sortir de la ville seul.

On peut toutefois regretter qu'ayant une tête touristique (les gens sont très indigènes), que les prix augmentent beaucoup pour le blanc. Ca peut devenir agaçant à l'usure!

Bouffe: pas beaucoup de choix. Manger de la verdure et du poulet!

Publié dans Idées de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou chouchou... un petit bisou car départpour le Maroc ce soir (certes moins dépaysant mais bon juste 11 jours donc pas le temps de venir te rejoindre :-))... Super idée les petites idées voyage, juste que pour le Guatemala (beaucoup moins au Mexique) niveau bouffe nous avons tout de même les FRIJOLES (rappelle toi les haricots noiirs que tu peux manger à toutes les sauces, du petit déjeuner au diner).... Voilà ma petite contribution..... Des Bizoux
Répondre
B
<br /> Je me rappelles bien, les célèbres frojoles qui ont égayer  quasi tous mes repas! Mais aussi au Salvador, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie....<br /> Je te bise itou belle dame<br /> <br /> <br />