Ascension du volcan Villarica

Publié le par Voyageur

Nous sommes le 21 juin, hémisphère sud. Donc 1er jour de l'hiver. Pas forcément la meilleure idée pour grimper un volcan enneigé! Mais il faut ce qu'il faut..

Donc levé à l'aube. Il fait nuit et froid. Bref, pas trop l'envie de grimper quoi que se soit!

A 8h00, on est au pied du volcan. Equipé de vêtements chauds prêtés par l'agence, de crampons, piolets, nous amorçons la grimpette. Il était prévu de monter les premiers mètres en télésiège. Pas de chance, ne fonctione pas. Donc 6 heures de montée au lieu de 4.

Après 4 heures de montée dans la neige, 2 brésiliennes de mon groupe déclare forfait.  N'écoutant que mon devoir, je me fais fort d'arrêter également ma montée, afin de ne point abandonner ces 2 frêles jeunes filles au main d'un éventuel yéti. Et je laisse le bonheur puéril à Javier de d'atteindre le sommet (plus de 2800m) qui n'intérese personne. (tombaient bien ces brésliennes, j'en avis plein l'os..)
(le sommet du volcan pour ceux qui l'ont vus.. et si dessous, l'heureux ascenscioniste Javier)

En redescendant, on a croisé des surfeurs qui montaient à pied. Quels crétins, ai-je pensé. Monter pendant 45 min pour quelques ridicules minutes de plaisir de descente. C'est à ce moment que j'ai réalisé que je suis monté pendant 4h, et que je n'ai même pas eu le plaisir d'un peu de glisse pour la descente.Il y a finalement plus de crétins que je croyais...

Encore un jour à Pucon pour se reposer un peu, (en dehors de saison, cette station réputée pour faire la fête est un peu triste le soir) et ensuite, départ pour Santiago.

Ci-dessous, 2 photos prises dans la vallée de la Lune, en Argentine, il y a quelques jours. (merci Javier)

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article