Idées de voyage: Amérique latine: Le Brésil

Publié le par Voyageur

Brésil

J'y ai passé plusieurs mois. Mais que dire de plus de ce pays tellement connu et visité par tous?

Que c'est un continent à lui tout seul! Différent de tout les autres pays d'Amérique latine, et des autres aussi, bien évidemment!

Il y en a pour tous les gouts: pour l'aventurier, le chaud lapin, l'adepte des trecks et de la nature, de la culture (villes coloniales, sites, musées...), des baignades, sports, etc...

Tout le monde peut y trouver son compte! Un pays évidemment à connaitre, car il n'y pas que Rio et les poules!

Pognon: le real

Pas besoin de dollar, qui n'y est pas le roi L'euro est le bienvenu, à un bon cours, le frans suisse aussi (cours un peu plus désavantageux en dehors des grandes villes).

Nombreux distributeurs, qui acceptent toutes les cartes, en passant par la Maestro et la Postcard.

Travellers chèques bien les bienvenus, commissions assez lourdes.

Transports à heures fixes (idéals pour les voyageurs non aventureux), confortables, et pas très cher. (au vu des distances. Mais comme elles sont énormes, ca fait quand même un gros budget). Pour les longs trajets, préférer l'avion, à peine plus cher. Billets internes à un prix préférentiel avec le billet intercontinental. (ne peut pas prendre au Brésil, mais uniquement auprès de la compagnie européenne (canadienne??)

Sécurité: contrairement à ce qu'on pense, pas de problème réel en dehors des grandes villes (Rio, Salvador, Recife, etc..) Dans ces villes, les brésiliens vont à la plage directos en costume de bain (même dans les bus). Faire preuve de bon sens, et éviter les richesses trop flagrantes. En dehors de ces grandes, pas plus de problème qu'en Europe!

Internet: Partout, et pas cher. Vitesse? Ca dépend des endroits. Du très dans les villages à très rapdies dans les villes.

Par contre, il faut du temps pour visiter le pays, car c'est quasi aussi grand que l'Europe! Pour celui qui voyage en bus et qui veut "tout" voir, prévoir quelques mois!

Bouffe: plein de restos sympas. Fruits de mer et poissons. Viandes. Sushis. On peut juste regrette que ce pays, grand exportateur de boeuf ne sache pas cuire la viande! Donc pas vraiment de de délicieux filets de boeuf saignant! Mais bonnes grillades.

Publié dans Idées de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article