Idées de voyage en Amérique latine : L'Argentine (Amérique du Sud)

Publié le par Voyageur

Argentine

J'y ai y passé 3 mois. Et je vais y rester encore un peu. On l'aura compris, j'ai adoré ce pays!

Attention, c'est 5 fois la France. Il faut donc du temps pour en voir toutes les coutures! Pays superbe, avec tout ce qu'il faut pour tout type de voyageurs. Mais toutefois, on n'y vient rarement pour y faire du balnéaire, même si la côte Atlantique est immense!

Parcs nationaux, trecks grandioses, ski, donc montagne, lacs, mer, animaux de toutes sortes, glaciers, estancias gauchos...
Bref, un pays à connaitre, que se soit pour le touriste ou pour le routard!

Transport facile, avec guichets et horaires fixes. Une bonen partie de la population vivant bien, ils ont donc le propre voiture. De ce fait, tous les villages ne sont pas reliés par des bus, contrairement au Guatémala. Donc pas toujours facile en tranport en commun pour découvrir des petits villages cachés!

Par contre, les bus sont dans le plus confortables du monde pour un petit supplément au bus traditionnel.Et pas cher du tout! Ne prendront donc l'avion (asez cher) que ceux qui visite le pays en moins d'un mois. (coupons de vols internes à prix préférentiels vendus par la compagnie intercontinentale, qui ne peuvent pas se prendre en Argentine!)

On est rarement pris pour un touriste/pigeon, le peuple argentin étant très cosmopolite. Même quand on est rouquin et de type asiatique!

Les gens sont vraiment très sympas, ouverts. On vous parle facilement dans la rue!

Bouffe: la meilleure viande du monde! Se gaver de viande de boeuf bien saignante, un must! Par contre, assez pauvre en poisson et fruits de mer, malgré les km de côte! Et pour les amateurs de verdure, c'est pas ici qu'ils seront heureux! Par contre, bonnes pates et pizza, descendance italienne oblige!

Pognon: peso argentin

Le dollar et l'Euro sont changés à un bon cours. Donc autant prendre des euros pour les européens.Moins bien pour le franc suisse.

Distributeurs automatiques partout, avec toutes les cartes: Visa, MAster, Maestro, Postcard, Diners, American, etc... Par contre, il semblerait que depuis peu, on ne peu plus que retirer 320 pesos à la fois (env 100 frs suisses, 70 euros), ce qui limite un peu. On peut toutefois effectuer plusieurs retrait en même temps, mais bonjour les frais!

Donc préféré le liquide en euros, ou aller retirer au guichet avec sa carte de crédit pour de plus grandes sommes. Travellers pas intéressant....

Le pays n'est pas très cher, excepté en Patagonie, ou les prix s'enflamment! Mais ca reste tout de même moins cher qu'en Europe.

Sécurité: quelques problèmes dans les grandes villes, comme partout dans le monde. Sinon, pas de problème. Les argentins ne sont pas pas escrocs, et les prix sont les mèmes pour les touristes étangers que pour les locaux (en dehors de sites touristiques tenus pas l'Etat en haute saison, c'est à dire janvier/février)

Le pays étant sûr, on peut voyager en stop, surtout en Patagonie et en haute saison, Idéal pour qui veut faire des économies et connaitre des locaux!

Publié dans Idées de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article