Arrivée au Brésil

Publié le par Bernard Kilchoer

Nous sommes donc arrive le 31 janvier a Rio de Janeiro. Nous avons été accueilli par notre pote Fonfon, (qui réside depuis plus d'une année au Brésil) à l'aéroport.

Départ immédiat chez Fonfon  en voiture, à Perequé, à environ 250 km au sud de Rio, au bord de la mer (ou presque).

Nous avons eté super bien accueilli par la famille brésilienne (finalement, c'est sympa le pays des Léna); On est reste 10 jours chez le beau Fonfon, avec un temps très mitigé, mais toujours chaud. Bouffes, plages, ballades, soirés chez des amis, repos, très sympa... Toutefois, le fait de ne pas avoir de vehicule, de ne pas parler la langue ont limite les sorties, et nous sommes restes tres dependant de Fonfon. Les fetes en famille ont ete bien arrosee. On a vu Corinnette boire des bieres, de la caipi et de la cachaca cul sec ! J' ai meme été une soiree au lit avant elle !!!

Ensuite, nous sommes parti à Rio. En effet, Corinette n'étais là que pour 2 semaines... La visite de Rio a été brêve. En effet, le temps était à la pluie, donc pour les visites... Et surtout, malgré nos recommandations de prudence dans ces villes considérée comme dangereuse, les 2 filles sont allées seules sur la plage, après 18h, et avec des appareils photos et bananes... !
Et ce qui pouvait (devait ???) arriver arriva. Elles ont été agressées avec un couteau. Valérie a été légèrement blessée quand le gars lui a coupé la banane avec le couteau. Mais surtout, c'est le traumatisme qu'elles ont eu (et que Val a encore) qui a  refroidi l'ambiance.

Comme quoi, même s'il ne faut pas que se soit une phobie, il convient de respecter des règles de prudence dans beaucoup d'endoits du monde. Car le fait de s'être fait volé l'appareil photo n'est pas bien grave, mais le mauvais souvenir de cette agression risque bien de rester... Je crains que Val, deja pas chaude pour les voyages, ne songe a rentrer...

Nous avons été rejoint par un autre pote, Ben, un jeune que j'ai connu comme client au Best Of. Après le départ de Corinette, Fonfon est retourné chez lui, et avec Ben et Val, on a loué une voiture et on est parti se balader dans le Minas Gerais. Ce qui est amusant, c'est de voir des cyclistes en sens inverse sur l'autoroute, des carrioles tirées par des chevaux, et même des passages piétons, mais uniquement sur les autoroutes à péages !!!
Dans les choses curieuses, on a même vu un gars qui transportait un canapé en VELO !!! Et dire que chez nous il faut appeler 36 copains et une camionette pour un bete démménagement...
Notre ballade de 10 jours fut très sympa dans le Minas Gerais... Jolies villes et villages.... Le plus rude, c'est l'absence d'indication, d'où des plantées régulières et plein de détours... D'ou quelques prises de tête avec les co-pilotes  !

Dans la foulée, on est aller passer 3 jours chez un autre pote, pas tres loin de Bel Horizonte,un dénommé Guy, également un ancien client du Best Of du matin... (et oui, je passais parfois le matin, mais c'était il y a très longtemps...). Là aussi, superbe accueil dans la famille, et ... superbe maison ! Ça vaut le coup d'aller construire au Brésil !
Et nous voilà de retour vers notre pote Fonfon. On passe juste 3 nuits à 50km de chez lui, afin de voir autre chose, et surtout de commencer le Carnaval, qui commence ce soir vendredi. Mais déjà hier soir le pré carnaval battait son plein! Donc ce soir, la foire avec ce premier jour de Carnaval, et demain, adieux a Ben qui rentre en Suisse, on part chez Fonfon continuer ce Carnaval...
On va rester quelques semaines dans le coin, vu que notre pote, l'excellent Tatou, vient nous biser... Et après son départ, on avisera...

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article