DE RETOUR A GENEVE!!!

Publié le par Voyageur

C'est donc le 25 juin que j'ai quitté le Chili, direction l'Europe. Cause prix des billets d'avion, me suis retrouvé à Bruxelles (Belgique). Après l'hiver chilien, la Belgique, c'est presque les tropiques!!!!


Prévu d'y rester que quelques jours et ensuite retour en Suisse pour l'été. Mais parfois, il arrive que je traine un peu....

J'ai donc été hébergé chez Patou,ami de longue date et Pauline son amie.  Petites soirées sympas, et surtout, nombreuses Maes (fameuse pils belge) et nombreux apéros! Idéale, la Belgique, pour me préparer aux multiples embuscades qui m'attendent à Genève! Et une soirée avec le beau Michel, un vieil ami perdu depuis quelques années. Retrouvailles fort appréciées!
Et 2 soirées avec l'ami Gilles, qui avait quitté Genève il y a quelques années, et donc petits baby foot en perspective. Bien sympa, même si j'ai pas brillé sur le jeu.

Ensuite une semaine de vacances dans le Nord Pas de Calais, dans la maison de campagne de Patou. Il faut savoir prendre des vacances de temps à autre... Et connaitre une nouvelle région. Je ne savais même pas qu'il y avait du balnéaire sur la Manche, au vu de climat quelques peu frais.

Et ensuite, retour Bruxelles, et petit virée de quelques jours vers Knokke-le-Zoute, dans les Flandres, chez l'ami Thierry, disparu lui depuis 16 ans! Un grand bonheur que de retrouver ses vieilles têtes amies!

Et petit détour par le sud de la France, à Perpignan, histoire quand même d'aller biser Nath et Celia, rencontrée il y a plus d'un an au Guatémala, et donc boire quelques rhums! Et le Muscat local, car il ne faut pas se laisser aller!

Et enfin, direction la Suisse, avec un petit stop de 2 jours dans la campagne française voisine, histoire de prendre un peu de souffle (je ne suis plus habitué à parler beaucoup..) avant de rencontrer une cohorte de connaissances genevoises.

Et enfin, le 26 juillet, (il m'aura quand même fallu un mois pour faire Bruxelles-Genève), de retour à Genève, où je suis arrivé en touriste, et ai passé les 3 premières nuits dans l'auberge de jeunesse locale. C'est sympa de débarquer dans sa propre ville comme un touriste!

Et ce soir, donc mercredi 30 juillet, petit apéro dans mon bar (ou plutôt celui de mon gérant) dès 18h30, où j'attend tous ceux qui auront lu ce message! (pour info, l'Ultra 80th, Pont D'Arve 20, Plainpalais).

A bientôt, et santé pour les absents!

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article