Direction Paraty, avec stop chez les Fonfon!

Publié le par Voyageur

De passage, on est finalement resté 4 jours chez les Fonfon. Car passer en semaine, quand les gens bossent (vaut bien la peine d’aller au Brésil pour voir des gens bosser), ca limite les contacts… 

Donc balades sur les plages de Mambucaba, petites caipi, parillas, brefs, l’essentiel ! Et même une soirée avec plein de motards et de gilets sur la plage ! Ca me rappelle le bon vieux temps des Power…

 

Et ensuite, départ pour Paraty. J’avais envie de rester dans ce village 2 nuits, histoire de m’imprégner un peu de ce village colonial. Bien sympa…

Et une bonne balade sur la plage du Sommeil. Qui est très belle quand il fait. Enfin, il paraît… Car pour l’instant, même s’il fait une température agréable (sauf pour Isa qui a soit trop chaud soit trop froid), il fait gris, et pleut quasi toutes les fins d’après midi. L'avantage, c'est qu'on était seul.... 

 

Après ces nuits, on est parti pour Sao Sebastien. Non pas que cette ville soit fort intéressante, mais comme on veux prendre la route de la côte, on prend les destinations qu’il y a !!! Et c’est à Sao Sebastien qu’on prend le ferry pour Ilhabella « la belle ile ».

 

Avec le temps assez pourri, on ne sait donc pas si c’est une belle ile. Pas vraiment été emballé… On nous a promis des toucans, singes et cascades. C’est resté aux stades des promesses. Bref, c’est peut-être une belle ile, mais il faut sûrement y venir quelques jours, histoire d’en connaître les secrets. Pour une journée, sans véhicule, vaut pas le coup !

 

Et maintenant, direction Santos !

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article