Rio, encore une fois

Publié le par Voyageur

Bien arrivé le 2 novembre à Rio. Il m’a juste fallu acheter un billet retour à un prix de sauvage. Que je me ferai rembourser à l’occase. Car évidemment, je ne connais pas ma date de retour sur Genève. Ni d’où, d’ailleurs. D’où la raison d’un aller simple.

Retrouvaille avec dame Isa, et recherche d’un hôtel à prix pas trop escroc (pas donné, Rio). On est parti pour 3 nuits dans cette ville. Je la connais déjà, mais pas Isa. Donc, pour la 4ème fois, vais voir le Pain de Sucre, le Corcovado, etc…

 Cette fois-ci, on a tout fait en bus et à pied. Avec petite baignade sur Copacobana(petit clin d’œil pour Val et Corinette, on s’est baigné de JOUR), balade sur Ipanéma, bref, l’habituel.  

(on ne dirait pas, mais c’est une EGLISE !!!)

  Par contre, cette fois, on est allé visiter une favella. Gens très sympas, et habitations cosy avec tout l’essentiel, quoique fort petites.

(Isa et notre guide, sur le toit d’une maison de la favella)

 Z’ont même l’électricité, dans les favellas… Mais bon, faut pas avoir peur…

 

Et autre grand moment, on est allé voir un match dans le célèbre Maracana, le stade le plus grand du monde (enfin, était, car aujourd’hui, il n’a plus que 100’000 places au lieu de 200'000). Derby entre 2 clubs de Rio. Le match n’était pas fameux, mais l’ambiance super !

 

 Et le soir, un petit obligatoire à la Garota de Ipanema pour y boire un coup. Il paraît qu’on y mange bien (dixit Fonfon). Par contre, ne pas prendre le vin, il est imbuvable !!! (même moi qui suis alcoolique, ne l’ai pas fini. C’est dire !)

Quant au musée Casa do Pontal, je ne l’ai pas vu, il n’existe pas, et qu’on ne m’en parle plus !!! Que seul celui qui a prévu de passer quelques semaines à Rio s’aventure dans sa recherche, et qui sait, peut-être sa visite !

 

Et nous voilà parti pour Peréqué, chez le sieur Fonfon. Il me semble que j’y vais bien souvent, ces derniers mois…

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article