Premiers pas au Paraguay

Publié le par Voyageur

Et le 12, départ pour le Paraguay. Un grand changement avec le Brésil, Argentine et Uruguay. Le pays paraît beaucoup plus pauvre, peu touristique, et les gens beaucoup plus typés. De nouveau un pays qui... dépayse !

 

Première étape, après avoir traversé Ciudad del Este rapidos (ville de commerce sans trop d'intérêt, sauf pour les maniaques d'achats en tous genres), et  qui craint un peu, Trinidad et sa mission jésuite, que j'avais aussi visitée avec Diana (donc plus besoin de photo !). Hôtel sympa et très bon marché, à côté des ruines. Après la visite desdites ruines, le proprio nous a passé pendant le repas le film Mission, avec De Niro, histoire de nous mettre dans l'ambiance. (pour rappel, ce film parle des jésuites qui convertissent les indiens guaranis au large des chutes d'Iguazu. (tu te remets le film, et tu vois les chutes et les missions gratis !)

 

Cette fois-ci, visite également des ruines de la mission de Jésus (c'est le nom du village). Et cette fois-ci je suis bon prince, je mets une photo.

Le 14, départ pour la ville d'Encarnacion, ville frontière avec l'Argentine. Célèbre dans le pays pour son Carnaval, qui contrairement aux autres, se célèbre lui tous les week-end pendant un mois. N'étant pas encore la période de carnaval, on est reparti immédiatement pour Villa Florida (seconde ville touristique du pays), et ces belles plages de sable qui borde une rivière. (il n'y a en fait pas d'autres choses à faire).

 
Après ces quelques jours, on peut déjà voir que si le pays n'offre rien d'extraordinaire à voir, il offre une population accueillante et sympathique, très ouverte aux rares étrangers qui s'aventurent  par là. Et les prix les plus bas que j'ai vu durant mon voyage ! En fait, excepté la Bolivie, c'est le pays le moins cher du continent latino américain.

 

Etape suivante : le village d'Ybicui. Rien d'exceptionnel, mais très pittoresque. On y vient pour visiter le parc national, histoire de se dérouiller un peu les jambes, et de faire trempettes dans les petites chutes des ruisseaux. (pour infos, 3 nuits dans la petite auberge familiale très accueillante du village, avec chambre privée avec bain, les repas et le vin d'Argentine pour moins de 50 frs (env 32 euros) pour 2). Avec des prix pareils, le voyage va se rallonger encore !

 

On enchaine ensuite avec Caacupé et son église de la vierge, la plus visitée du pays.

Et le 20, départ pour Altos. En fait, le but est d'aller à San Bernardino, le St Trop Paraguayen. (c'est donc au bord d'un lac, car comme tout un chacun le sait, le Paraguay, à l'instar de la Bolivie, n'a pas d'accès à la mer). Nous ayant dit que c'était cher et très touristique, on a donc préféré aller dormir à quelques km. L'hôtel d'Altos étant fort agréable, avec superbe piscine, on a donc fait un jour glande avant d'aller nous pavaner dans le lieu branché voisin. (je ne fais pas de photo des hôtels et piscines, afin de ne pas heurter la sensibilité des non-voyageurs qui s'ennuient ferme devant le tv et leur ordi)

 

Info : la température a chuté et les paraguayens ont froids. Il ne fait plus que 27/28. Joëlle a donc sorti sa collection de pulls. Il n'y a toujours pas de wi-fi, d'où la raison du peu de news, et la tv ne diffuse pas l'Australian Open de tennis. Le voyage devient de plus en plus difficile, et je ne sais pas si nous tiendrons longtemps à ce régime !

Publié dans Paraguay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article