Halte à la Laguna Blanca (Paraguay)

Publié le par Voyageur

Suis donc parti, péniblement, de Villarica pour Santa Rosa. Péniblement par le fait qu'en ce dimanche de Paques, les bus sont surchargés. Et la vente de billet ouverte que pour les long trajets. Devant aller juste à Oviedo pour prendre le bus suivant, il faut attendre que les gens ayant un tiquet montent dans le bus, et ensuite... c'est la jungle! En temps que bon Suisse, j'attends mon tour. Qui ne vient jamais, car on est bousculé, écrasée, et ensuite le bus est plein et le Nanard dehors à attendre le suivant. Au 4ème bus, j'ai fait le local et poussé sauvagement toutes les mamas agressives. Petites, grosses et pas du tout élevées! Tout ça pour me dire que le bus ne s'arrête pas à Oviedo, et qu'il faut refaire un combat pour le bus suivant.

Un chauffeur de taxi avisé, voyant le désordre, a proposé à pour un prix amical le transport à divers personnes. La limite de passagers dans les véhicules n'étant pas définie, me suis retrouvé avec une charmante jeune fille sur les genoux, et 5 derrières. Ayant fixé un prix par personne, plus il y en a, et plus ça fait de sous. Et après un trajet record, qui ne m'a pas permis de conclure avec la fille, arrivée à Oviedo juste à temps pour prendre un bus pour Santa Rosa.

Village curieux. Il est là car il est sur un carrefour important, et il semble qu'il n'y ai de vie que sur le carrefour. En fait, m'y suis arrêté car il n'y a des bus pour la Laguna Blanca que le matin. Quand il y en a, car si il pleut, la route est impraticable. A chaque traversée de pont, c'est un peu l'inquiétude, vu la vétusté de ceux-ci. Cause peu de moyen, ils ne sont pas entretenus, mais réparés quand ils cèdent sous le passage d'un véhicule!


On m'a posé devant le portail du lieu. Et ensuite, petite marche pour se mettre en forme. 3km, sous le soleil, et dans le sable. Les proprios ne m'avaient pas prévenus de la marche. Et les habitations se voyant qu'au dernier moment, je ne savais pas si je devais marcher 500m ou 20km! Je sens qu'une Joelle ou une Virginie aurait hurlé sur mes plans foireux!

Accueuillit par un gars bourré qui ne savais pas que je venais, j'ai un peu eu peur quand on parti pour ma chambre, sise dans un lieu rustique disait le mail. Mais ce n'était que les maisons d'employés ou débarras, et ma chambre finalement simple mais agréable.

Et en semaine, l'endroit est idéal pour qui aime la tranquillité, vu que j'étais seul à jouir de la la lagune transparente pendant les 3 jours, excepté un soir, où des français, les premiers que je vois dans ce pays, sont venus m'offrir du vin pour l'apéro. Sont pas venus pour rien!

Un lieu agréable, avec les chaises longues dans la lagune, pour qu'on brûle plus vite.

Et le 16, suis parti pour Conception, où de là partirai pour le Pantanal.

Publié dans Paraguay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article