Voyage dans Concepcion (Paraguay)

Publié le par Voyageur

Concepcion(avec un c, oui Madame !) est une ville qui m'a bien. Comme la majorité des villes ici, il n'y a pas d'immeuble, et ne ressemble en rien à nos villes européennes. C'est une ville tipique du pays, avec ces marchés, ces échoppes partout, mais avec des restes de quelques vieilles belles maison de style italien, un vague port sur le rio Paraguay avec de magnifique couché de soleil,

et plein de restos, contrairement à Villarica ou Oviedo. Cette ville est d'ailleurs réputée pour sa gastronomie. En fait, rien d'extraordinaire, mais quelque chose de plaisant !

En descendant du bus, après avoir marché quelques pâtés de maison sous la chaleur écrasante, me suis arrêté au premier hôtel du coin. L'entrée des chambres fait un peu cellule quand même, mais à 6 euros avec bain privé et clim, le routard est comblé !

 

Le lendemain, j'ai fait 500m de plus (c'est long, sous la chaleur..), et suis allé dans un autre hôtel, plus joli, sans clim mais avec ptit déj. Quand il n'y a pas grand chose à visiter, je visite les hôtels, et c'est sympa aussi (pourrai bientôt écrire un guide...).

 

Et le surlendemain, 500m de plus en direction du port (il fait toujours très chaud et le chemin est donc dur, stop dans un autre hôtel, l'hôtel Français, le meilleur de la ville. Avec clim, connection wi-fi, et... une piscine !!! Il faut bien faire le riche de temps en temps. Et pour 15 euros, on ne va pas s'en priver ! 500m plus loin étant le Rio et le port, je n'ai donc pas changé d'hôtel pour la 4ème nuit. (me ramollit, pendant ce voyage...)

 

Je devais prendre ici le mardi un bateau m'amenant en 3 jours dans le Pantanal. Mais ai décidé de partir en bus jusqu'à Vallemi, qui paraît est sympathique comme tout, et prendre le bateau depuis là au passage le mercredi.  Avec donc juste 2 nuits sur le bateau. Car ce n'est pas un bateau touristique, mais de cargaison. Et donc 3 jours, il paraît que c'est un peu long !

 

Donc à l'aube du 5ème jour (on est donc le 20 avril pour ceux qui suivent), départ pour 6 heures de bus pour faire 180km environ, car il semble que la route soit pourrie. Quelqu'un (mais qui ?) parle de la goudronner un jour. Si j'ai un jour un petit fils, (n'étant déjà pressé de faire un rejeton), celui aura peut-être le plaisir  de voir le goudron miraculeux. Ou se sera l'arrière petit fils, on aime prendre son temps, dans le pays... Mais ce qui en fait son charme.

Publié dans Paraguay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article