BALADE EN EUROPE

Publié le par Bernard Kilchoer

Mon été à Genève a été vraiment formidable ! Je n’avais fait autant de trucs en une seule année ! J’ai fait presque 20 000 km en moto, avec des virées avec plein de gens différents, (même si le beau Laps etait souvent de la partie). Mon tour du monde à donc bien passé par l’Europe, avec entre autres :

 -         Sur la cote avec Dom, Syl, Aline, Vero, etc...

-         Rebolote avc cette equipe dans la region francaise (on s’est vraiment eclate pendant les deux virees, avec des motards du Valais, Vaud et Geneve)

 -         Sortie cols jusque sur la cote avec martial et Sarah, Lolo, Laps, etc..

-         Plusieurs fois le Valais et la France voisine, avec surtout Christiane et Laps

-         Une grande sortie cols dans la France, avec le Glaude, Big Foot, Laps, etc.. avec la connaissance de Marlyse Von St Gall et du gentil Peter,


-         Virée au Tessin, Grisons, Autriche, Italie, Slovénie, Croatie, en ne faisant que les Alpes, et plein de cols... cette fois-ci seul, mais j’ai passé quelques jours au Tessin et en Autriche avec le Nuss. Et au Tessin, j’ai été passe 2 jours bien sympas avec Serge et Annette, sa femme pleine de puntch


-         Sorties special cols avec Laps

-         Viree aux gorges du Cerdon, avec moche, le mauvais accident de Philippe, le patron de l’Urban (ou bosse Val)

-         A Annecy (avec Dom)

-         En Ligurie avec ma Christiane,

-         Et a part le col Agnel (Claude m’a empeche de le faire…). J’ai fait les 20 plus hauts cols des Alpes. Mais bon, j’ai fait plusieurs fois certain. Donc si quelqu’un a la figurine Panini du col Agnel, je puis lui échanger contre un Iserand, ou Nufenen, par exemple…

-     Et même une virée en moto avec JN et Nath.

-         Etc…

  

Et plein d’autres trucs sympas que je voulais faire depuis longtemps :

-         Manger une fondue au sommet du Moleson (Laps, Jimboum, Dom)

-         Manger une fondue au vacherin en Gruyere (Laps)

-         Visite de Rome (Christiane)

-         Visite de la Suisse profonde. Afin de penetrer cette contree sauvage qui fait peu a beaucoup de monde, je me suis donc fait accompagne d'un guide local, comme on le ferait bien evidemment pour l'Amazonie, en la personne de Manou. Avant d’aller se balader a l’autre bout du monde, on ferait mieux d’aller decouvrir notre beau pays, en passant par ce que l’on connait peu ou pas, c’est a dire les cantons de Schwyz, Uri, etc… Les petites villes sont superbes. Et nous sommes alles sur la plaine du Grutli (je ne savais pas ou elle etait..). Les villes de St Gall, Appenzel, Schaffouse et Lucerne sont magnifiques. Vraiment a decouvrir. D’ailleurs, le Tessin aussi est superbe, et les Grisons, que j’ai parcouru a moto, sont sublimes pour qui aime la montagne. Et contrairement a ce que l’on croit, les suisses allemands sont vraiment tres sympas, et les accueils dans les restos, hotels, etc, bien superieurs a la plupart des autres pays. Et pas plus cher que la France !

-         Manger sur le plus haut resto tournant du monde, en Valais, avec Diana

-         Visite touristique de Geneve avec Laps (et oui, on est allé a l’office du tourisme) Et on a fait la visite de notre ville, que je ne connaissais pas vraiment. A faire !


 -         La montée du Saleve en Telepherique et redescente a pied

-         Petite balade a pied depuis Carouge, puis le Pont Sous Terre, et longee du Rhone jusqu’a tres loin, en revenant par Le Lignon, petite halte bouffe chez Chris et retour maison. Environ 35 km. J’etais cuit en arrivant ! Pas par l’alcool, pour une fois…)

 -         Une quinzaine d’heures d’ULM en vue de la licence (je n’aurai pas le temps de la terminer cette annee

-   Quelques balades sympa à Bulle chez la belle Véro

-   Et j'ai vu quasi vu tous les potes de toujours, que se soit les Chenaux, les Fehr, Michou dans sa campagne, Titi, Reynald, Irène, Luc, Jean-Luc, revu Sylvie, la bergère, la petite Sylvie, avant que malheureusement elle décède, etc...


-    Et meme une soiree dans un club echangiste, ou je n'ai echange que des fous rires. Un grand moment !

  J’ai vécu un ete formidable, avec plein de sorties, balades, et plein d’amis! Mon plus bel été, en quantité et en qualité! (a part Delphine qui m'a lache au dernier moment pour notre tour des parcs d'attractions en Europe, Sylvie qui n'a pas eu le temps de venir faire un petit treck d'une semaine en montagne a la belle etoile, et Claude qui m'a empeche de faire le col Agnel...)

Le Claude m’a demande pourquoi je faisais tout ca? Mais simplement pour le plaisir... Et aussi, si j’ai tout fait ce que je voulais faire, je ne suis plus forcement obliger de revenir en Europe, ou pas forcement longtemps... Mais il me reste le col Agnel... Il faudra que je revienne!


 Et mon voyage en lui-meme, me direz-vous? Et bien ces mois m’ont permis, outre de passer un excellent été à Genève, de voir que tout va nickel avec Isaac et Nadya. Je peux donc repartir tranquille... Par contre, je n’ai pas trouver quelqu’un pour m’accompagner. Ou pas tout de suite. En effet, Christiane devrait me rejoindre en fin 2007, après la fin de son memoire. Quant a Diana, qui voulait éventuellement m’accompagner 2 mois, c’est remit a plus tard... Mais bon, je me suis fait a l’idée de voyager seul. Ou en tous cas d’essayer. Le plus dur, c’est de partir seul. J’attendais donc une opportunité.


 

Se sera la Mexique


  Elle est venue de ma logeuse, l’adorable Nadya. En effet, elle compte partir 3 semaines en octobre au Mexique, rejoindre sa tante qui habite la-bas. Idéal pour moi! Je m’entends bien avec Nadya. On va se balader dans le pays avec quelqu’un qui connait bien le pays. Ensuite, le Mexique ne demande pas de billet retour (contrairement a beaucoup d autres pays), et surtout, géographiquement, ce me convient bien. Je pars du bas de l’Amérique du Nord, et il ne reste qu’a descendre jusqu’au sud de l’Amerique du Sud, jusqu’a Ushuaia. (une logique bien masculine..). Je partirai donc en même temps que Nadya!


Et pour ces 3 premières semaines, on sera un peu plus, car Colette, une grande amie de Nadya, nous accompagne, ainsi que ces 2 enfants. En temps normal, je ne serais peut être pas parti dans ces conditions, à autant, et avec des enfants. Mais là, c’est différent. Ce n’est que le tout début d’un j’espère long voyage. Nous partirons donc le 16 octobre prochain !

 

Publié dans Suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article