Derniers jours mexicains

Publié le par Bernard Kilchoer

Suis donc alle a Campeche apres Merida. Petite ville bien sympathique au bord de l'ocean (mais pas de plages cause raffinerie pas loin), avec encore pas mal de remparts. Je suis alle a l'auberge de jeunesse du coin, car le nom de "auberge des pirates" me plaisait bien. Et d'ailleur le lieu est super accueillant avec une belle deco.

Je pensais visiter le site d'Ezna le lendemain de mon arrivee. Mais surprise, en rentrant apres le repas du soir, je suis tombe sur Julien qui esperait me voir. Super surprise, et beaucoup de plaisir a revoir quelqu'un qu'on a croise sur la route il y a quelques mois! Donc soiree bavardage et biere. Bien cool! Et le lendemain, j'ai prefere passer la journee avec Julien (qui ne voulait pas visiter le site) en visitant la ville et ses environs. Et une soiree sympa bouffe et biere, pour feter le depart de Julien qui apres une annee de voyage va rentrer en France.

Le lendemain, le 11,  je suis parti pour Chetumal, ville frontiere avec le Belize. J'ai donc passe deux nuits chez Alex et sa femme. Merci encore a lui pour l'accueil. On s'est balade un peu en ville, et on est aller passer une journee dans une station balneaire ou sa femme travaille. Puis il m'a emmene a Bacalar. J'aurais normalement du quitter le Mexique le 12. Mais bon, pour un ou 2 jours de plus, ca devrait passer...

J'ai trouve une bonne adresse dans une guesthouse tenu par un americain. Je pensais y rester une nuit, vu l'expiration de mon visa, mais l'ambiance de la maison et du village, au bord de cette belle lagune, m'ont incites a rester 3 nuits. Je quitte donc demain Bacalar et le Mexique. Il est temps d'aller voir ailleurs. Quoique je me suis bien habitue a voyager au Mexique, et qu'il va falloir recommencer ailleurs.... Mais si je veux un jour arriver en Argentine, il faudrait un peu bouger...

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article