La région de Cordoba

Publié le par Bernard Kilchoer

Après avoir quitté Rosario, nous somme donc parti pour la ville de Cordoba. Il parait que la ville est assez jolie, mais après Buenos Aires et Rosario, en peu marre des villes. Donc après les 6 heures de bus réglementaires, nous avons repris un bus, (moins de 2 heures, donc on n'en parle pas..), pour Alta Gracia.

Nous avons séjourné deux nuits dans une petite pension bien sympa, d'un poète argentins et de sa femme cubaine, à côté du musée du Ché! On a donc eu le droit à unepetite soirée fort sympa entre poèmes et musique, avec un ami de passage.

Car notre ami Ernesto Ché Guevéra à passer son enfance ici. Et sa maison est devenu un musée. Très sympa... Fidel Castro lui-même et Hugo Chavez sont venus ici il y a moins de 2 ans. On arrive pas trop à imaginer le bordel dans cette petite ville avec la venue de 2 chefs d'état!

La famille du Ché quand ce grand homme était petit :
 Et la célèbre Norton du Ché quand il a traversé le continent : Et moi qui n'ai pas osé venir à moto..

Ensuite, petite visite dans la ville, avec une mission jésuite en excellent état. Et lendemain, petites visites en bus dans les alentours, en autre à Belgrano, village fondé par des allemands, et célèbre pour sa fête de la bière.

Après avoir quitté Belgrano (1h15 de bus) et récupéré nos bagages à Alta Gracia, rebus pour Cordoba (environ 1h30), et ensuite, bus (le vrai) pour Salta. Prévu 12 heures. De nuit, ce qui passe assez vite, finalement... Mais avec les problèmes de blocages de route dans tous le pays (grève des paysans??), nous sommes arrivé plus de 7 heures en retard!


Donc après ces x heures de bus. nous sommes resté une nuit à Salta. Ce qui nous a permis de visiter un peu la ville. Très joli centre ville, superbes place et cathédrale!

Et de Salta, nous avons loué une voiture pour 4 jours, dame Virginie n'ayant guère de temps, et les bus peu nombreux dans certains endroits. (ca va me manquer, le bus, pendant ces 4 jours..)

Au programme, le train des nuages, la Quebrada de la Huamarca, des petits villages cachés, et de superbes paysages.

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article