Visite à la ferme

Publié le par Bernard Kilchoer

J'ai enfin quitté El Bolson le dimanche 20. Pour pas très loin, en en fait, au lac Epuyen, à une cinquantaine de km.

Il était prévu que je n'y fasse qu'un petit passage, mais le lieu étant sauvage, calme, enchanteur, et je suis donc resté 4 jours dans la ferme/auberge El Refugio del Lago, au bord du lac.


Balades dans les alentours, pour respirer le calme et la sérénité. Et pendant deux jours, j'ai donné un coup de main à la gentille savoyard à ramasser des pommes, des noix, etc... (pendant que son mari skie à Val D'Isère, le bel homme!)

Après ces quelques petites heures de boulot ???, il va bien falloir quelques mois pour que je m'en remette. Je n'aimerais pas que mon excellente santé soit mise en dangé par ce cancer qu'est le travail! Mais bon, c'était sympa de faire quelque chose...

Après cette petite pause à la ferme, petit stop pour Leleque. Le bus m'ayant proposé de me poser devant le musée du village, j'ai trouvé sympa, histoire de moins marcher avec mon gros sac (même si bien plus petit et léger que celui de Virginie).
(immense terrains et propriétés de M. Benetton!)

Mais en fait, il n'y avait pas de village, et le bus m'a posé au milieu de nul part! Leleque est un lieu dit, où se trouve l'estancia et le musée de Monsieur Benetton. Et le musée était donc à 3 km, et l'estancia 2 km plus loin. Que j'ai donc fait, me sentant vraiment perdu au milieu de la pampa patagonienne. Pas une voiture! Et dire qu'il y a de superbes musées gratuits chez nous, bien desservit par les bus et que je n'y vais jamais, mais  j'arrive à aller payer et marcher 10km pour voir un petit musée  (certes très intéressant) en plein Patagonie! Curieux, ces routards!

Et pour reprendre le bus, plus rude, car pas d'arrêt, d'horaire, rien. Et pas chaud. L'hiver arrive!  Et j'ai donc fait du stop, histoire de faire le vrai routard, et un aimable argentin m'a conduit 120 km plus loin en un temps record. (il ne pouvait aller que là, vu qu'on a même pas traversé un bête hameau)

Et me voilà donc à Esquel. Il fait de plus en plus froid, et je serai bien content de remonter un peu dans quelques jours retrouver une petite chaleur. 

Demain, visite du parc National des Alerces, histoire de marcher un peu dans de beaux paysages, et dimanche, départ pour Travellin. Puis lundi matin, départ pour la douane chilienne. Car il ne me reste plus beaucoup de temps pour remonter à Santiago. Je vais donc devoir "bacler" le chemin qui me reste jusqu'à Santiago (environ 800 km). J'ai peut être un peu trop glander ces jours... Comme dab, quoi!

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article