El Bolson

Publié le par Bernard Kilchoer

(Belle maison à Tigre, avant mon étape â San Antonio)

J'ai donc quitté San Antonio de Arecco le mardi 15 au matin, apres y avoir passé deux jours. Une bonne petite étape bien tranquille, avec une délicieuse journée dans une hacienda, avec repas tipique, apéro régional, tour a cheval, démonstration de gauchos, danse et musique du cru. Bien touristique, mais sympa tout de meme.

Et lendemain, bus (en fait 3) pour rejoindre El Bolson, soit environ 24 heures de bus. Avec juste une pause a Bariloche, le temps de contaster que ca souffle et qu'il fait tres froid! On y est passé au bon moment avec Diana!


En fait, El Bolson n'a guere d'attrait touristique réel. On y vient surtout pour les activités de montagnes, y compris le ski. Mais trop tot pour ce dernier! Ca doit attirer du monde, car je n'ai jamais vu autant d'offres de locations d'auberges, hotels, bungalows!

Moi j'ai pris l'option de vivre en retrait, et mon auberge se trouve a 45 minutes a pied du centre! Donc loin des restos, bars et autres tentations. Il faut parfois faire des économies! Et idéal pour faire quelques petites marches.

Par contre, la température a bien baissé dans cette région. On se croirait presque a Geneve! On ne peut pas toujours voyager sous le soleil!

Et donc, a l'issue d'une des balades sous le froid, petite pause bistrot pour y boire un sous marin! Pour infos, le sous marin, ici, contrairement aux alcooliques notoires que je connais, n'est pas  un shot de pruneau au fond d'une grande biere, mais une barre de délicieux chocolat noir local dans un verre de lait chaud. Autrement dit, un chocolat chaud local! (c'était la minute culturelle pour non alcoolique)

Je sens que je vais rester une nuit de plus ici, histoire de me remettre des 2 balades. (n'ai plus 20 ans, moi...)

Et pas de photo, d'abord parce que, comme dab, la lenteur du systeme ne le permet, et que de plus, je n'ai guere de photo sympas a offrir. J'aurais pu, tout au plus, offrir une photo de moi nu sur la montagne, histoire de rajouter une touche humoristique, mais le froid ne me mettrait pas a mon avantage...

Demain, si tout va bien, en route pour le petit village d'Epuyen, pas loin d'ici.

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article