Balade en tomobile, la suite

Publié le par Bernard Kilchoer

Donc après avoir visiter le musée aux momies sans momie, petit tour obligé au marché local de Tilcara, vu que Virginie veut essayer de battre le sac de la voyageuse le plus lourd du monde.


Et après une dizaine d'échopes vidées par la demoiselle, reprise de la route par la magnifique Quebrada de la Humahuaca. Splendides paysages sauvages!

Sur la route, traversée du tropique du Capricorne. Et vous allez pas me croire, mais il n'y a pas de ligne blanche démarcatrice! (ni d'une autre couleur, d'ailleurs)


Petites pauses habituelles pour Virginie (pipi, bouffe et boutiques) dans le grand village de Humahuaca.


Fait assez star incognito, pause pipi? 

 
Et reprise de la route pour le petit village haut perché d'Iruya, qui fait très bout du monde. Surtout avec une route de 50km en terre, traversée par quelques ruisseaux, qu'il y fallu bien négocier pour passer, vu que la voiture n'était pas 4x4. (on le reçoit aussi régulièrement dans photos tipiques du monde sur internet). Mais moi, j'ai merdé la photo. On dira que c'est parce que je conduisais, qu'il faisait nuageux, etc.Je vous offre toutefois la photo du joli drapeau qui orne la place:

On devait dormir là, mais bôf, pas trop senti, et on à donc repris la route à la tombée de la nuit, et sans merder dans les ruisseaux traversés. Prêt pour le Camel Trophy!

Et arrêt à Ambra Pampa, à une poignée de km de la frontière Bolivie (ne pas me demander combien représente une poignée) village sans intéret si ce n'est d'avoir un hôtel pas cher et sympa.

Et lendemain, départ pour la Lagunas de los Pozuelos, histoire de dire qu'on y est venu! Paradis des ornithologues, enfin, pour ceux qui se lèvent tôt! Mais bon, on y a vu des flamands roses, des lamas, des sympathiques vigognes, etc... Et même un couple de francais perdu dans ce coin désert, qui se sont improvisés stoppeurs avec notre arrivée providentielle.

Anecdote amusante, un lama, entouré d'un troupeau de chèvres, nous a foncé sur la voiture! (on était à l'arrêt). Qu'est que foutait un lama avec des chèvres? Et pourquoi nous a t'il foncé dessus (pas méchamment)? Voulait se la jouer avec ses nouvelles amies? Ou vu sa grandeur, prouvé qu'il était le chef? Peu importe, moment assez surprenant et cocasse, avec ce lama inquisiteur qui a fait le tour de la voiture et rentrer sa tête pour dire bonjour. Mais on dû battre en retraite (en fait on est parti en avant), car les chèvres s'étaient mis en tête de monter sur la voiture. Et l'attaque de la carrosserie de la voiture n'est pas couverte par les attaques de chèvres sauvages!

Reprise de la route pour ramener la voiture à Salta, avec les quelques pauses obligatoires pipi et boutique.

Et à l'arrivée, bonne viande rouge (la viande est vraiment la meilleure du monde en Argentine) et un bon rouge, après les pauses pic niques de ces 4 derniers jours.

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article