Toute bonne chose à une fin

Publié le par Bernard Kilchoer

Enfin, surtout pour Virginie!

En effet, la fin de son voyage est proche, et ça se sent dans son humeur. A sa décharche, moi aussi je serais triste de me quitter prochainement!

Première étape du retour, Tucuman, environ 7 heures de bus.Sur la route, très jolis paysages. Le nord de l'Argentine est vraiment bien diversifié en ce qui concerne les paysages montagneux.

Tucuman n'a été qu'une étape d'un jour pour nous éviter des heures de bus. Car c'est une ville sans trop d'intérêt. Mais certaines y ont quand même trouvé des boutiques.... Et moi un abri:


Et donc lendemain soir, prise du bus pour env. 16h pour Bueanos Aires. On a cette fois testé les bus lits (cama
suite). Bien confortable, et on a donc pas vu le voyage passé.


A Buenos Aires, après avoir pris possession de notre hôtel dans San Telmo, balade dans le quartier à la recherche des jolies boutiques, pendant que certain sont restés à une terrasse de café,  et quand même, cette fois ci, visite du Caminito dans le quartier de la Boca.
Avec ses superbes couleurs, ses danseurs de tangos, tous ses bars, etc... Par contre, le quartier ferme vers 18h. Fait pour les touristes diurnes seulement. Ensuite, il semblerait que le quartier craigne assez...

Le soir, un bon repas, offert par demoiselle Virginie (elle se place pour revenir...), et le lendemain, hop, je l'ai jetée dans le taxi. (peut aller seule à la gare, quand même, non?) J'espère qu'elle a bien pris l'avion et  que celui ci n'est pas tombé. Au revoir, Virginie, il est temps de rentrer et d'aller travailler, comme (presque) tout lemonde!

Quant à moi, balade dans la ville, internet, changement d'hôtel pour une auberge bien sympa (El Aleph), où j'ai rencontré d'autres voyageurs francophones.

Samedi, visite de Tigre, à quelques 30km de BA. Jolie petite ville, entourée de canaux, donc on y circule la plupart du temps en bateau. Donc petite visite pittoresque d'une heure en bateau, et ensuite, parc d'attractions! (je ne peux pas m'en empêché, de faire le jeune... 2 ou 3 grands 8 sympas, rien d'extraordinaire, mais un bon après midi. J'aurai dû voir plus de cette petite ville, mais je me suis d'abord réveillé un peu tard, puis un peu zoné (on peut, non, quand on a tout le temps?), puis trompé de train, tel le maladroit. Je ne suis donc arrivé à Tigre que vers 14h., ce qui à limité les balades.

Et aujourd'hui, je m'en fût à San Antonio de Areco. à une centaine de km, histoire de voir le pays gauchos, avec spectacles et bouffes tipiques. Vais y rester 1 ou 2 nuits, selon l'humeur, (surtout selon les horaires de bus), et ensuite, retour à Buenos Aires (2h de bus) et immédiatement, bus pour Bariloche (env 20h de bus), dans le nord de la Patagonie, où je ne vais pas m'arrêter, vu que j'y suis déjà allé, et donc prise de bus immédate (je ne m'en lasse jamais) pour El Bolson (2 ou 3h ??? de bus)

Ensuite, descente encore un peu jusqu'à Esquel, traversée au Chili, et remontée douce jusqu'à Santiago du Chili, où je dois retrouver l'ami Pierre-Alain le 5 mai. Et du coup fêter mon anni avec une bouteille de chilien avec un vieux pote. Ca rigole....

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article