De Barra a Puerto Vallarta

Publié le par Bernard Kilchoer

Barra de Navidad

Jai passe plusieurs jours bien sympa dans cette petite station balneaire. Baignades, visites, discussions avec Gilles, le quebequois, petites bouffes sympas, quelques bars, etc... Et j'ai trouve un gars qui echange des bouquins. Ca tombait bien, car je n'avais plus rien a lire. Avec 5 bouquins, je suis pare !

J'ai donc loue une petite moto pour 3 jours a Gilles, et suis alle me balader dans la region, en laissant mon gros sac a la reception de l'hotel.

La Manzanilla

27 novembre. Je suis d'abord alle a La Manzanilla. Petit village au bord de la mer, pas tres connu. Il parait qu'on y voit des dauphins et des crocos d'apres mon guide. Pour les dauphins, en effet, il parait qu'on en voit, mais juste entre fevrier et avril. Par contre, les crocos sont a proximite.

Et en effet, pour etre a proximite, ils sont bien a proximites. Au maximum a 15 metres du bistrot ou j'ai mange! Mais bon, il parait qu'ils restent dans la lagune, juste a cote... Mais bon, il parait parfois qu'un parte faire une petite balade en mer.... Mais ca n'a pas l'air d'inquieter les locaux.


Sinon, c'est bien vrai, petit village vraiment sympa, tranquille, avec juste quelques restos et bars. Loin des grandes foules touristiques americaines...

Un petit coin de paradis

Et le lendemain, suis alle a Tenacatita. Un veritable petit paradis au bord de la mer!  Bien regrettable de ne pas le partager avec une belle dame!

C'est en fait un hameau. Avec juste 2 petits hotels de 4 ou 5 chambres chacun. Et quelques restos qui longent la plage. De par sa configuration, il y a 3 plages. Sur la plus grande, une quinzaine de personne. Et personne sur les deux autres. J'ai emprunte un masque tuba a un des restos. Superbe snorckling au bord de la plage. Plein de poissons, de couleurs, etc... Et meme pas besoin de savoir nager: plein de vie dans moins d'un metre d'eau.

Par contre, le soir, apres avoir mange une excellente specialite de poisson frais, je me suis retrouve tout seul, des 20h, dans le hameau. Tous les restos ferment tres tot. Bizarre de se trouver tout seul, dans la nuit, en debut de soiree! Mais en me baladant le long de la plage, j'ai quand meme apercu une lumiere prouvant qu'il y avait de la vie quelque part. En effet, j'ai reussi a boire une biere avec les patrons de l'autre hotel.

Un paradis pour les ermites ou les amoureux en mal de tranquillite !

Et il fut temps de rentrer a Barra, et de rendre la moto. Mais je n'avais pas de jauge, et n'ai pas trouve la reserve. Je suis donc tombe en panne d'essence. Moche ! Et j'ai donc ete bien content d'avoir un tel mobile pour prevenir Gilles, qui est venu me depanner. Et en regardant la moto, on a trouve une reserve. Gilles a du pense que les suisses n'etaient pas tres brillants... Pietre motard, ce Bernard....

Apres avoir passe une derniere nuit a Barra, je suis parti pour Puerto Vallarta. Eva, que je ne connais que par mail, et le guide du Routard en dise plein de bien.

Puerto Vallarta

Je suis donc arrive le 29. En fait, Puerto est une ville assez grande. Assez jolie, mais quand meme trop grande pour moi. Mais bon, je dois y rester quelques jours, car je dois faire quelques controles medicaux. D'abord pour rassurer la futur mere, et ensuite car j'ai depuis quelques jours des vertiges...

La ville est toutefois bien agreable pour se balader dans ces petites ruelles. Par contre, au bord de la mer, ainsi que dans le quartiers des bars, il y a plein de touristes, surtout americains. Et les prix vont avec...

Suis alle hier me balade sur la plage ou a  ete tournee le Magnifique, avec Bebel. Plus rien a voir avec le film. Plein de restos et de monde.... J'aurais du monter dans la foret voir le lieu de tournage de Predator. Mais le prix des taxis etaient bien trop chers pour un interet bien limite.

J'ai change ce matin d'hotel. Car entre le resto tipique d'a cote qui chante dans ma chambre, et la boite house qui s'est arretee a 7 heures, je n'ai pas ferme l'oeil. Je devais alle ce matin nager avec des elephants de mer. Mais j'ai annule, etant vraiment trop glauque... L'activite ne se fait pas le week-end, et lundi, je pars plus au nord. Donc pas d'elephants de mer. Et une economie de 160.- frs!

J'ai parle avec quelques personnes dans un resto francais. Bien sympa de parler un peu... Car finalement, je ne fais pas fait beaucoup de connaissances. Je ne vais pas dans les auberges de jeunesse, je ne parle pas anglais, et je baraguine l'espagnol. Ca limite un peu... Mais je profite quand je croise des francophones...

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article