De Monterico à Xela

Publié le par Bernard Kilchoer

Je suis donc resté à Monterico jusqu'au 30. En effet, je devais y rester que 2, voire 3 jours. Mais me suis retrouvé par hasard à partager ma chambre avec un espagnol de Barcelone. Il était à la réception en même temps que moi, et trouvant le prix de l'hôtel trop cher, il m'a proposé de partager sa chambre (et non son lit, comme certain petits malins pourrait rajouter dans les commentaires....). J'étais pas très chaud, mais en effet, le prix... Et le gars avait l'air sympa....

On a donc passé les quelques jours ensemble, ainsi qu'avec des canadiennes anglophones, dont 3 parlaient espagnols. C'était bien sympa....

Et c'est parce que j'ai compté fleurette avec une belle sur la plage (noire, je le rapelle) ((mais bon, la nuit, la plage est toujours noire...)) jusqu'à 2h du mat, que un,je n'ai pas pris le bus matinal de 9h, et deux, je me suis fait piqué plus de 200 fois par une (des) bêtes. Je n'exagère pas, on dirait que j'ai une allergie sur les pieds et les mains!

 

En fait, je suis resté car il faisait grand beau, alors que le climat avait été mitigé les autres jours. Il fallait bien profité un peu...

Suis donc parti le 30. But : Xela pour gravir le Volcan Santa Maria. Mais après avoir pris 4 bus locaux, une camionette et une lancha, je n'étaient pas arrivé à destination à la tombée de la nuit! Et ca tombait dru. Faut dire que c'est la saison des pluies, et qu'il pleut toutes les fins d'après midi. Suis donc resté dormir dans une ville sans intérêt, dont la soirée fut également sans intérêt.

Le lendemain, j'ai donc repris le bus jusqu'à Retalhuleu. Ou un nom comme ça... En fait, je ne devais pas m'y arrêter, mais me suis rapellé qu'il y avait un parc aquatique dans le coin. Me suis donc m'y en quête de le trouver. Mais bon, il y a une ville et une région du même nom. Et le parc est quelque part dans la région, mais bien loin de la ville. De toute façon, il a commencé à pleuvoir sauvagement. Donc pour le parc.... Me suis donc balader dans la ville un peu... Finalement, pas plus d'intérêt que la ville où j'ai dormi... Si ce n'est la batisse si dessous. Un peu le chateau de la belle au bois dormant. Avec même des toboggans qui partent du toit. Original. Et l'on m'a appris que c'est le bordel du coin... En voilà un lieu bien romantique pour y amener une belle de nuit!

Juste après, cherchant un café pour un boire un, suis tombé vraiment dans le lieu mal famé du coin, comme dans les films! La patronne, vieille et laide qui me regardait bizarrement, et qui m'a fait payer avant de me servir. Le linge qui sèche derrière le bar. Juste une ou 2 petites tables ridicules. Et une dame qui est venu me proposer plein de bonheur, avec son jeune fils à côté! Une déco à faire peur, une patronne aussi, une poule déjà bien émêchée à 10h du mat, des trous dans le toit, et 2 ou 3 clients pas frais du tout... Et le gamin de la poule, tout beau tout bien coiffé, qui dépareillait dans ce lieu inconnu du Routard et du Lonely. Un endroit un peu coupe gorge, mais surtout plus une image de la laideur de certain endroits du monde... Je m'en suis enfuis assez rapidement...

Par contre, j'ai appris ensuite qu'il y a un parc d'attraction dans le coin. Je pense que je vais y retourner un peu, histoire de connaitre les grands huits guatémaltèques!

Et finalement, je suis arrivé à Xela. Je n'ai donc pas fait l'escalade du volcan une nuit de pleine lune, étant arrivé trop tard. Mais je n'ai pas de regrêt, car il parait qu'il a plu toute la nuit, et qu'il n'y avait rien à voir. Je ne sais pas si je veux y retourner pour la prochaine pleine lune, car étant dans la saison des pluies, il y a peu de chances de tomber sur une nuit claire et sèche!

Connaissant la ville, je ne vais pas y faire grand chose. Le matin, dès 5h, il y a Roland Garros à la tv. Ensuite petite balade et tranquille.... Et samedi, je me lève à 4h pour aller escalader le Tajumulco, la plus haute montagne d'Amérique Centrale, un peu plus de 4200m. Un peu d'exercice me fera du bien!

Publié dans Guatémala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article