Ascension au Tajumulco

Publié le par Bernard Kilchoer

Et on s'est donc levé très tôt (à 4h) pour partir gravir le Tajumulco, le plus haut sommet d'Amérique Centrale. Déjà au levé il pleuvait à torrent, ce qui ne donnait guère envie de partir escalader une montagne!

Ensuite, pendant tout le trajet en bus, il a continué à pleuvoir. J'ai pensé à ce moment que le treck serait annulé! Mais les guides étaient optimistes. Ou ils avaient besoin d'argent... Pendant le petit déj, certain ont déjà vu que leurs affaires étaient trempées! Car les sacs à dos, laissés sur le toit des bus pendant tout le trajet et la pluie, ont eu le temps de se gorger d'eau. Et tant pis pour les maladroits (ah, jeunesse....) qui n'ont pas mis leurs habits de rechange et le sac de couchage dans un sac poubelle!

Le chemin à prendre pour commencer la montée resemblait plus à une rivière de boue qu'à un aimable sentier pédestre! Et si il y avait eu un hôtel à proximité, j'aurais courru m'y réfugier! Surtout que je n'avais pas vraiment envie de dormir sous tente avec ce temps! Mais bon, après une heure de marche, la pluie a cesser.

 

Et on est monté jusqu'à plus de 4000. Ensuite, après avoir installé les tentes, on est parti monté sur un des pics pour voir la vue. La montée sur le pic le plus haut est prévue pour 3h du mat, afin de voir le levé du soleil.

Le soir, les gens sont allés se coucher tôt. D'abord parce que l'on devait se lever tôt, mais surtout car il n'a pas été possible de faire du feu. Personne n'avais de briquet, et avec les buches humides... On avait donc un beau tas de bois inutile! Maladroits, les guides...

Par contre, moche pour moi, mais, mal de l'altidude, début de grippe???, suis tombé malade pendant la nuit. Donc je ne suis pas monté voir le levé du soleil. Et la descente fut un peu rude...

Le jour suivant, lundi, je devais retourner à l'école, que j'avais payée d'avance. Mais suis rester au lit... Première grippe depuis presque 10 ans! En plus, j'avais une infection à l'oreille. La deuxième depuis mon départ. assez curieux... Les mauvaises langues diront que c'est l'âge. Je dirais que ... Je ne dirais rien! Donc une semaine de lit. Mais bon, avec Roland Garros, pas désagréable du tout! Une semaine donc très calme... Et le dimanche, après la finale perdue par ce maladroit de Roger, je suis donc rèpartir pour Antigua, avec juste une semaine de retard.... Pas bien important.. J'ai le temps... J'ai juste perdu le prix de l'école. C'est la vie... Mais comme c'est pas cher, ce n'est pas vraiment important...

Publié dans Guatémala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article