Visite du parc des glaciers

Publié le par Bernard Kilchoer

EL CHALTEN

Arrivée le soir dans ce petit bled perdu dans les montagnes. Petit? Plus si petit que ça. Je m'attendais vraiment à un petit village de montagne. Mais manifestement, nous ne sommes pas les seuls et les premiers visiteurs, et El Chalten n'est plus vraiment un petit village perdu, mais une station touristique de montagne, comme on en croise partout dans les Alpes. Donc perdu beaucoup de magie...undefined

On a donc fait comme tout le monde, et le lendemain, quasi à l'aube, (enfin quasi midi, mais comme le soleil se couche pas avant 22h..), on est parti faire un petit treck. Avant, on disait promenade, ou balade, maintenant on dit treck. Ca fait plus plus sportif, plus branché. On est donc allé trecké pendant 8 ou 9 heures, histoire de cracher un peu les poumons. (quand on disait promenade, on se fatiguait moins? Ou plus?)

undefinedBref, excellente journée, bonne balade au pied du Fitz Roy, des glaciers et lagunes alentours, et belle vue. On ne peut que regretter de l'effet de mode de ce genre de lieu, car ça grouille de monde, en saison haute (la siason hautre de l'Argentine se situe en janvier/février, avis aux amateurs). Ces randonneurs, z'auraient mieux fait de continuer à fumer et à boire, plutôt que d'envahir MES montagnes!



CALAFATE

Lendemain du treck (rude les muscles), on est parti pour un des endrtois à ne pas manquer en Argentine, Calafate. Ville de montagne très touristique, Calafate attire les visiteurs pour ces alentours superbes, et surtout ces glaciers.

undefinedOn est donc allé voir le glacier Perito Moreno, de tout prêt, Superbe! Et quand un morceau de glace tombe dans le lac, quel bruit, quelle résonnance!

En fin d'après midi, on est allé visiter une estancia (se dis hacienda dans quasi tous les autres pays d'Amérique latine), avec petite balade à cheval. Vraiment très tranquille, donc pour Diana, un peu pffff. Pour faire vraiment faire du cheval dans cette superbe Patagonie, il faut vivre quelques jours dans une estancia. Magique, semblerait-il. Mais réellement donné, en tous cas pas dans les moyens du routard moyen (compter 80/100 euros par jour et par personne).
undefined
Et après cette calvacade bien touristique, repas tipique dans le resto de l'estancia, avec le mouton asado. 

Passer quelque jours dans une estancia doit être fort sympa, (avec quelques euros en poche tout de même), mais il faudrait en trouver en dehors de sentiers touristiques, car ça perd beaucoup de charmes, tous ces touristes qui vont qui viennent.

undefinedLendemain, balade en bateau sur le lac Argentino, pourvoir le superbe glacier Upsala. Superbe journée, mais prix vraiment trop élevés! A force d'augmenter les prix comme des sauvages (descendances italiennes obligent), les touristes devraient bientôt bouder ce genre d'endroit où on les tond comme des moutons.

Mais bon, dans l'ensemble, on a bien a bien apprécié le séjour. Ci-dessous, Diana, dans le role de Cruella, cheveux au vent. Un rôle qui n'est pas pour moi....
undefined

Et après ces 3 nuits passées à Calafate, départ pour Rio Gallegos. Etape pas obligatoire, mais plus de bus pour Ushuaia. Donc petite nuit à Rio. Rien de bien special a faire. Mais bonne petite bouffe avec une superbe viande le soir!

Et lendemain, départ pour Ushuaia, en passant par le Chili, vu que la Terre de Feu Argentine est en enclave dans le Chili!

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article