Cafayate

Publié le par Bernard Kilchoer

Cafayate est une petite ville bien jolie, assez touristique néanmoins, connue pour ses vins et donc la visite de ces bodegas (fabrique de vin),  que je n'ai pas manqué, bien évidemment!

On aurait dû dormir dans des bungalows d'un camping qui, outre l'avantage d'être très bon marché (7euros/10 Frs le bungalow), offrait une piscine. Mais avant que l'on est pu voir si cette dernière était remplie, les 2 filles (Marie et Virginie, pour ceux qui suivent) avaient déjà boycoté l'endroit, pour d'obscures raisons. Donc pas de baignade bon marché, mais le petit hôtel bien mignon choisit possède une jolie tonelle, incitant à de longs apéros!

Le lundi, excursion aux ruines de Quilmes, à 1h de route, dont les habitants ont lutté pendant 130 ans contre les espagnols et, après avoir été capturés, soit se sont suicidés, soit ont refusé de se reproduire lorsqu'on les a parqué dans un quartier de Buenos Aires. La fabrique de la bière argentine (Quilmes) vient du quartier ou ces indigènes ont vécus il y a quelques 2 ou 300 ans. (il faut bien que je mette parfois une note culturelle, sinon vous allez croire que je passe mon temps à boire des coups!)

Et lendemain, location de vélo, trajet en bus avec ledit vélo en soute, et arrêt à la Garganta del Diablo, pour un retour de 50 km en vélo environ. Superbes paysages, et bonne balade pas dure pour celui qui se bouge parfois, mais plus rude l'oisif, qui ne connait que MSN et la tv. (en fait, j'avais "vendu" mon la balade aux autres avec que de la descente! Mais j'avais dû mal lire l'info de l'ami Julien).
Donc Virginie en a eu quand même plein les jambes, et les autres aussi, finalement. Moi, bel homme sportif, me suis même pas rendu compte qu'on était arrivé! (bon, il faut dire que j'ai bavardé pendant la 2ème moitié du voyage, et je ne l'ai donc pas vu passée)
(vu d'ici, on aurait dit un vieux palais, avec une rampe d'escalier. Mais bon, il n'y a que moi qui ai vu ça. Le rouge local est peut-être trop fort et embrume mon cerveau? Ou les autres n'ont pas d'imagination? Ou de mauvais yeux?

Et le soir, pour se remettre, un long apéro bien sympa sous la tonelle, et nos adieux à nos compagnons de voyage qui s'en fussent vers d'autres aventures. (bien courtes, vu qu'ils rentrent tout soudain en France).

Quant à nous, nous avons encore fait quelques boutiques (quand je dit nous, on se comprend....). Cette fois, je crois que le record du monde pour le poids de son sac est tout proche. Et que l'économie argentine a pris de l'essor depuis 3 semaines!

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article